Get Adobe Flash player
French (Fr)Deutsch (DE-CH-AT)Italian - Italy

postheadericon BLOG PUBLIC

Web Compas EquerreLe Blog de la L.U.F. Suisse

Articles, documents vus sur le Web, publiés ou commentés par nos membres.

Pour pouvoir poster des articles, il faut être membre et inscrit sur le site en utilisant le formulaire " Demande d'accès ".

Les propos tenus dans les articles publiés ici sont de la seule responsabilité de leurs auteurs et ne peuvent, en aucun cas, être considérée comme l’opinion de la L.U.F. nationale suisse. Par honnêteté intellectuelle, la reproduction en partie ou en totalité de ces contributions doit mentionner la source et l’auteur du document.

Vous êtes invités à répondre aux articles en ligne. Les réponses non courtoises ou insultantes ne seront pas retenues.

 

postheadericon Quels sont les fondamentaux ?

BLOG PUBLIC

Le Djihad : guerre sainte ou combat intérieur ?

« S’obstiner à traiter l’intégrisme du seul point de vue culturel ou religieux, c’est avoir tout faux et faire en sorte que les intégristes aient tout vrai! »

DOUNIA BOUZAR[1]

« L’islam est à l’islamisme ce que l’uranium est aux armes de destruction massive. »

Tarek Fatah[2]

« Alors que les débats entre Al-Gazzali et Averroès portaient sur des questions abstraites et universelles, ceux d’aujourd’hui ont pour objet la longueur, la largeur et la couleur du voile de la musulmane. Il y a des siècles, Dieu présidait aux grands débats philosophiques entre musulmans, aujourd’hui beaucoup d’ignorants en ont fait un simple tailleur. »

Malek Chebel[3]

jihadFace aux événements qui ont ensanglanté cette année 2015, nous devons revenir aux fondamentaux. À savoir, nous poser les bonnes questions au lieu de sauter dans tous les sens, comme des cabris. Ces questions sont les suivantes :

  • Qui sommes-nous ? Quelles valeurs nous caractérisent ?
  • Qui sont ceux qui veulent nous détruire ? Pourquoi et comment ?
  • Comment allons-nous réagir ? Comment allons-nous les détruire ? 

Il s'agit là des fondamentaux de l'école de guerre. Cela fait près de 25 ans que la "Pax Europaea" nous a fait croire que nos seules préoccupations légitimes étaient le chômage, le mieux-être, l'écologie, l'éradication des maladies. L'obsession de nos gouvernants s'est tourné vers le moins d'état, la globalisation, l'économie. Et soudain, nous avons pris conscience de l'importance des fonctions régaliennes.

L'état doit protéger ses citoyens. Le Prince doit prendre ses responsabilités face à un ennemi masqué qui prend racine au sein de ses propres enfants. Une vraie menace apparaît après 25 ans d'insouciance et de confort. Nous sommes obligés, aujourd'hui, de revoir nos priorités. La dette, l'écologie, le cancer attendrons car une menace prioritaire est apparue, nourrie par l'insouciance de notre bonheur matérialiste. La remise en question est nécessaire et salutaire. Le nombrilisme est notre pire ennemi. Il faut revenir aux fondements de ce que nous sommes.

Mis à jour (Lundi, 21 Décembre 2015 11:01)

 

postheadericon Nazisme & Islamisme

BLOG PUBLIC

ISLAMO-FASCIME ?

IslamofacismeLe mot est devenu à la mode, Manuel Valls, premier ministre français, l'a utilisé après les fusillades de Copenhague en février 2015. Le même phénomène a pu aussi être désigné par la formule « islamo-fascisme», parfois déclinée en «fascisme vert». Ces appellations déterminent une forme de totalitarisme qui rappellerait le nazisme. Certains auteurs, comme Rioufol, dans le Figaro, préfèrent le terme « nazislamisme ». Ce terme plus stigmatisant ne manque pas d’arguments. La commune haine des Juifs est le plus évident dans ces deux idéologies. En effet, les scènes horribles d’exécutions de masse de prisonniers agenouillés dans des fossés et abattus par les tueurs de l’État islamique peuvent rapprocher des images de massacres commis par les « Einsatzgruppen ».

Mis à jour (Dimanche, 20 Décembre 2015 19:59)

 

postheadericon Défaite de justesse !

Anti-MaçonnismeLe Grand Conseil valaisan rejette la proposition contre la Franc-Maçonnerie

Par 55 voix contre 53 et 5 abstentions, le Grand Conseil valaisan a rejeté, ce vendredi en fin d'après-midi, la proposition de son bureau visant à exiger que les députés dirigeants une Loge dévoilent leur appartenance maçonnique. Décision prise de justesse certes. Mais décision surprenante dans la mesure où le parlement de ce canton s'acheminait vers une large adoption, seul le Parti libéral-radical ayant déclaré son opposition, la gauche ne semblant guère intéressée. Les remous médiatiques provoqués par cette proposition a sans doute dû faire réfléchir certains députés qui n'en avaient pas mesuré toutes les conséquences.

Mis à jour (Mercredi, 04 Novembre 2015 17:48)

 

postheadericon Idéologie de la peur ...

BLOG PUBLIC

TrouilleDémocratie de la trouille?

« Nos sociétés modernes sont sans cesse davantage traversées par une nouvelle passion démocratique : la peur. À vrai dire, nous avons peur de tout : de la vitesse, de l'alcool, du tabac, de la côte de bœuf, du poulet, des délocalisations, des OGM, de l'effet de serre, de la mondialisation...»  Luc Ferry[1].

La peur est une vieille compagne des êtres vivants. Avec la libido[2], ce sont des motivations vitales à l’évolution des êtres et des sociétés. La peur a toujours existé dans les sociétés humaines et loin d’en constituer le ciment, le fondement, elle a toujours été un facteur de division de la communauté. Comme le rappelait déjà Platon dans La République. La peur est déshonorante, elle appartient aux femmes et aux enfants, mais n’est pas digne des hommes de la cité. Platon multiplie les interdictions éducatives afin de ne pas la faire naître chez ces derniers. Seront impitoyablement chassés de la cité les poètes dont les fables font craindre la mort en provoquant la peur de l’au-delà, celles qui représentent les hommes pleurant et gémissant.

Mis à jour (Dimanche, 20 Décembre 2015 16:56)

 

postheadericon Le feu couve toujours sous la cendre !

Anti-MaçonnismePreuve, cette article dans le journal Le Temps du 07/09/2015 :

Qui veut la peau des francs-maçons valaisans?

Les parlementaires conservateurs veulent contraindre les députés francs-maçons à révéler leur identité. En Valais, le conflit est ouvert depuis plus d'un siècle.

Mis à jour (Jeudi, 05 Novembre 2015 12:17)

 
1961.jpg
Flash - Infos

Pour lire les articles et contributions en ligne, il faut faire une demande d'accès et se connecter !


Um die Artikel und Online-Beiträge zu lesen, müssen wir eine Anfrage für den Zugriff auf und verbinden Sie zu machen !

Mars 2024
L Ma Me J V S D
26 27 28 29 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31